top of page
Original_edited.jpg

Notre histoire

Tout commence en 1964.

Lausanne organise son exposition nationale, il y a tellement de foule que les hôtels se retrouvent bondés. Le train étant le principal moyen de locomotion à l'époque, les gens remontent jusqu'à Ballens, village au pieds du Jura. Là, un peu en dehors du village, existent des champs tenus par André Besençon, notre arrière-grand-père, qui était menuisier-ébéniste et ils lui demandent s'ils peuvent mettre leur tente sur son terrain. André accepte et voici comment le camping du Bois Gentil (clin d’œil à son métier) naît.
Très vite, la piscine est construite, les "touristes" restent durant tout l'été.
Un an plus tard, ces campeurs du dimanche remontent à Ballens et voici comment s'est formée la première communauté- du camping.


En 1971,
c'est son fils, Pierre et sa femme, Yvette, qui reprennent le camping. Pierre, facteur de métier, passe ses journées sur la route. Distribuant le courrier du lundi au samedi et rentrant le week-end à Ballens pour aider sa femme à gérer l'entreprise.
Ce sont eux les principaux moteurs du camping tel qu'on le connait aujourd'hui : sapins délimitant les places, roses dès l'entrée, géraniums et toupins au balcon. Une image forte du camping qui persiste encore de nos jours.
Lors de la mort de son mari, Yvette, véritable force de la nature, continue de gérer le camping, profitant des matins chauds pour piquer une tête dans la piscine déserte et faisant le tour du camp l'après-midi pour saluer les campeurs.

 

En 2005,

Pierre-Yves, leurs fils, deviendra gérant du camping avec l'envie de faire peau neuve, on peut notamment lui attribuer la pose de panneaux photovoltaïques. Malheureusement cela sera pour une courte période, car il décèdera tragiquement en 2006. Le camping retourne alors auprès d'Yvette qui engage des employés pour que le site continue de tourner.

En 2021,
après près de 50 ans de bons et loyaux service, Yvette accorde la gérance à ses trois petits-enfants, François-Michael, Céline-Aurore et Elise-Amandine, ainsi qu'à sa belle-fille, Anne, qui sont, bien évidement, animés par l'envie de garder l'entreprise familiale et de redonner un bon coup de neuf au camping.

À propos: À propos
bottom of page